Autour de la Casa
Le Conflent mérite bien qu’on réserve plusieurs nuitées à la Casa Bauxells. Les alentours regorgent de pépites, qu’elles soient architecturales mais aussi naturelles.
Loin de vous proposer un inventaire exhaustif des sites touristiques de la destination (l‘Office de Tourisme Conflent Canigó est l’expert en la matière), voici quelques uns des incontournables dans un périmètre de 8 kilomètres (rien que ça).
A la Casa, vous retrouverez la carte et le magazine de destination pour peaufiner le programme de vos vacances.
Amoureux de notre joli coin de paradis, nous aurons également plaisir à vous distiller quelques adresses (presque) secrètes de bonnes tables, de producteurs du terroir et d’artisans (il faut dire que la Vallée de la Rotja en regorge de fameux). Demandez-nous, on adore ça !
« Séjour idyllique dans un petit coin de paradis catalan »
A 6km de la Casa, dans le village de Casteil, se trouve l’abbaye Saint-Martin-Du-Canigou, joyau de l’art roman catalan. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est construite sur un éperon rocheux à 1050 mètres d’altitude. Il faut compter entre 30 et 40 minutes de marche depuis Casteil pour l’atteindre (des navettes, sur réservation, sont également disponibles). La communauté des Béatitudes habite ce lieu. Pour le découvrir, il faudra suivre la visite guidée.
à 7km de la Casa, explorez ce fort militaire du XVIIe siècle construit par Vauban. Situé à Villefranche-de-Conflent, le Fort Libéria est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour y accéder, plusieurs options : les navettes qui partent de la cité fortifiée, le sentier pédestre (environ 30 minutes) ou en saison le souterrain de 734 marches.
Egalement située à Villefranche-de-Conflent, ces grottes naturelles, que l’on surnomme ici « le Versailles souterrain » vous émerveilleront. Avec une température constante de 13 degrés toute l’année, les Grottes des Canalettes sont un des sites touristiques les plus fréquentés des Pyrénées Orientales en été.
Si vous aimez randonner alors vous serez servis ici ! Et on ne vous dit pas cela car on se trouve à quelques tout petits km du point de départ des randonnées qui rejoignent le Pic du Canigou.
Avec ses 90 itinéraires balisés et entretenus, le Conflent est bel et bien un terrain de jeux grandeur nature.
La Casa Bauxells est idéalement située aux portes des Réserves Naturelles de Py et Mantet. Vous allez vous régaler de les arpenter et de découvrir la faune et la flore propre à chacune.
Impossible de séjourner en Conflent sans faire un stop à Villefranche-de-Conflent et flâner dans les ruelles marchandes en dégustant une bonne glace artisanale.
Le village est également classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, comme Eus et Evol à seulement 6km de là.
Si, comme nous, vous aimez les villages qui ont une âme, alors ces 3 adresses sont bel et bien des incontournables.
Casa Bauxells 2024 © – Mentions légales – Conçu par Site Internet by Point net & pimpé par Emilie Veber